LOISIRS

Les Médiévales de Parthenay

Samedi 3 et dimanche 4 aout 2019, de 10h à 19h
Parthenay
Buvette et restauration sur place. De 10h à 19h sur tout les espaces du festival. Tournoi de Béhourd de 11h à 19h le samedi 3 aout. Marché de la Vau Saint-Jacques de 10h à 19h dimanche 4 aout.
Weekend de festivités médiévales à Parthenay avec au programme:
  • Tournoi de Béhourd à La Prée (au pied du château) uniquement le samedi 3 aout de 11h à 19h, entrée payante 6€.
  •  Marché médiéval place de la Citadelle.
  •  Spectacle de fauconnerie amphithéâtre Saint-Jacques, entrée payante 5€ adulte/3€ moins de 10 ans.
  • Déambulation musicale par la Troupe Goliards.
  • Animation théâtrale par Eutrapélia dans la rue de la Vau Saint-Jacques et Belli Mercator place du château et place de la Citadelle.
  • Reconstitution historique avec Les Piliers du Castel place du château.
  • Initiation et démonstration autour du travail de la terre rue de la Vau Saint-Jacques.
  • Visites guidées gratuite du Parthenay médiéval, tout au long du weekend par Albéric Verdon historien local.
  • Le traditionnel marché de la Vau Saint-Jacques uniquement le dimanche 4 aout de 10h à 19h.