L’emploi en un clic

A partir du 21 décembre 2018
sur notre site web

Afin de mieux faire connaître et rendre davantage accessible les offres d'emploi du territoire, Parthenay-Gâtine s'associe à Pôle emploi et ouvre un nouveau service en ligne sur son site internet à partir du 21 décembre.

Rapprocher l'emploi des entreprises

Inscrit dans sa volonté d'ouvrir ses données à l'extérieur (Open Data), Pôle Emploi autorise la Communauté de commune de Parthenay – Gâtine de diffuser sur son site internet les offres d'emploi du territoire local. L'objectif est de rapprocher les besoins des demandeurs d'emplois et des entreprises locales.

Il s'agit des offres que les conseillers Pôle Emploi ont reçu ou prospecté auprès des entreprises locales, et qui sont également disponibles sur www.pole-emploi.fr. Ce site recense des offres d'emploi en CDI, en CDD, intérim, saisonnières, mais aussi des offres en alternance (apprentissage, professionnalisation).

​Au 21 décembre, l'agence Pôle Emploi de Parthenay gère 115 offres d'emploi vacantes.

Gagner en visibilité

Les offres d'emploi déposées auprès de Pôle Emploi bénéficieront ainsi d'une plus large diffusion, et seront donc plus visibles par les candidats. Pôle Emploi peut ainsi espérer recueillir plus de CV et satisfaire encore davantage les entreprises qui lui ont confié leurs recrutements.

Pôle Emploi de Parthenay espère ainsi contribuer à l'attractivité du territoire en permettant une mise en valeur des opportunités d'emploi locales.

Les demandeurs d'emploi ou toute autre habitué du site internet de Parthenay-Gâtine pourront retrouver les offres d'emploi locales sans avoir nécessairement à se connecter au site internet de Pôle Emploi.

Le lien est accessible depuis la page d'accueil
www.cc-parthenay-gatine.fr et dans la rubrique Economie : « Les offres d'emploi sur le territoire ».