Un autre regard sur le handicap

Du 6 au 30 novembre
Chez vos commerçants de Parthenay, à la médiathèque de Parthenay et de Secondigny

​Contact :
Service Territoire et proximités - Tél. 05 49 95 60 16
Service Urbanisme et commerce local - Tél. 05 49 94 90 13​

​Parce que la photographie est langage, Il arrive que l'œil du photographe donne à voir, par l'image, ce que le sociologue souhaitait, justement, suggérer par la parole et les mots. La complicité qui peut alors se tisser entre ces deux approches de ce que vivent nos contemporains me semble ainsi très féconde, conjuguant deux manières de rechercher le sens et de le dire.
Depuis plusieurs années maintenant et à travers plusieurs expositions, j'ai la chance de me laisser embarquer par les photos de  Gérard Teillay parce que nous avons en commun le souci "d'envisager" ceux qui du fait de leurs handicaps, de leur maladie ou de leur âge sont si souvent dévisagés...
Michel Billé. Sociologue